Actualité
Retour à la listeBilan de Soins Infirmiers : attachez vos ceintures… et c’est reparti !!
Découvrez les nouveautés depuis le 5 septembre 2022.
La facturation des soins infirmiers en forfaits bilan de soins infirmiers (BSI) est étendue aux soins dispensés aux patients dépendants âgés de 85 ans et plus.
Pour les patients de 85 ans et plus
Pense-bête ! Voici ce que vous devez vous rappeler et faire :
Pour tous les patients dépendants âgés de 85 à 89 ans dont les soins infirmiers sont en cours : l’infirmier doit saisir via amelipro un BSI intermédiaire afin que l’outil puisse se mettre à jour et afficher le niveau du forfait journalier à facturer à l’Assurance Maladie : forfaits BSA/BSB/BSC. L’infirmier pourra facturer à l’Assurance Maladie ce bilan intermédiaire réalisé.
Pour rappel, la saisie d’un BSI est obligatoire pour la prise en charge de l’ensemble des patients dépendants (quel que soit l’âge du patient) et avant toute facturation des soins à l’Assurance Maladie.
Pour les nouvelles prises en charge : Utiliser l’outil BSI qui affichera automatiquement le niveau du forfait journalier à facturer en fonction des interventions saisies dans le volet médical de l’outil BSI (forfaits BSA/BSB/BSC).
Attention les IFD deviendront IFD avec +/- IK.
Les actes techniques (ceux autorisés en plus du forfait BSI) réalisés au cours d’une séquence de soins pour dépendance sont facturés en AMX.
Pour les patients de moins de 85 ans
L’outil BSI permet toujours à l’infirmier de renseigner dans le volet facturation la cotation en AIS.
Les déplacements réalisés sont facturés en IFD (+/- IK).
Les actes techniques (ceux autorisés en plus des AIS 3) réalisés au cours d’une séquence de soins pour dépendance sont facturés en AMX.
Attention, pour rappel, pour la prochaine étape :
Vous voulez en savoir plus, notamment pour tous les actes croisés AMX… ? Venez avec nous, on vous explique pour des cotations justes !